• 04-77-25-10-58
  • contact@scdr.fr

La maintenance

Aujourd’hui le matériel professionnel est à la pointe de la technologie. Normes HACCP, assistants de cuisson, cuissons différées ont poussé les constructeurs à proposer des matériels équipés des dernières technologies. Ces appareils méritent une attention particulière. Des mises à jours, des vérifications, des calibrages ou encore des remplacements de pièces en préventif doivent souvent être réalisés.

Chez SCDR nous accordons énormément d’importance à préserver le parc matériel de nos clients. Nous nous sommes donc équipés d’un logiciel de gestion en SaaS qui nous permet d’avoir un suivi sur toutes les interventions liées à chaque matériel.

Mais aussi de pouvoir vous fournir annuellement les documents de suivi d’installation frigorifique obligatoire en France.

Depuis 2017, le SYNEG (syndicat des fabricants de matériels de cuisines professionnelles) a mis en place un guide de la maintenance préventive des cuisines professionnelles (disponible à cette adresse : https://syneg.org/maintenance/
Nous avons donc repris la totalité de nos gammes de maintenance pour les faire correspondre au guide du SYNEG afin d’offrir à nos clients une meilleure compréhension dans le suivi des opérations menées sur leurs équipements.

Parce que chaque client a sa façon de travailler, nos contrats d’entretiens sont toujours sur-mesure en fonction des demandes. Nous fournissons à chaque client un rapport annuel avec une fiche détaillée pour chaque appareil visité.

Les fiches CERFA 15.497 attestant que les équipements frigorifiques ont bien été contrôlés et certifiés étanches annuellement sont fournies en même temps que le rapport de maintenance.