Find best premium and free Magento themes at Design4Magento.com

Le groupement et sa Charte de L'exigence


Indépendance vis à vis des fabricants :

de façon à pouvoir proposer à ses clients l’offre correspondant le mieux à leurs besoins et ceci au meilleur rapport qualité-prix.

Rapidité d’intervention :

par la formation polyvalente dispensée à ses techniciens, par un rayon d’action volontairement limité et par un stock important de pièces détachées.

Proximité :

par la situation de ses établissements distants d’à peine plus d’une heure de ses clients les plus éloignés, par sa politique commerciale et par le nombre de ses technico-commerciaux.

Sélection des fabricants :

par la qualité, le meilleur prix et la constitution d’un stock de matériels et de pièces détachées pour assurer la pérennité de nos articles.

Contrat de maintenance :

Nous développons une politique élaborée de contrat de maintenance avec nos clients en mettant en place une assistance informatique poussée permettant un suivi très précis des interventions et des coûts, sur le parc machines de nos clients.

Ces contrats de maintenance sont une part importante de notre activité et les formations qui suivent tous nos techniciens nous permettent de pouvoir dépanner l’ensemble des marques du marché.La compétence de nos techniciens nous permet d’obtenir les labels qualitatifs de la profession.

EUROCHEF vous apporte toute son expérience dans le choix de vos matériels de cuisines professionnelles. La qualité des produits, la diversité de sa gamme vous garantissent un choix
souple et évolutif dans le respect de la démarche HACCP.

1997 : Création du club Eurochef
Le Club EuroChef, réseau d’installateurs en cuisines professionnelles, naît de la volonté de quelques installateurs indépendants, dynamisée par Pierre Couvey. Ces installateurs décident de se regrouper tout en gardant leur indépendance, afin de développer une meilleure synergie face à la concurrence.

1998 : Premier référencement des fournisseurs
Le Club référence des fournisseurs mais n’effectue aucune transaction commerciale avec les fournisseurs et les adhérents. Chaque adhérent achète ses matériels directement aux fabricants. Les règlements de ces achat s sont assurés par l’Installateur directement aux fournisseurs.

1999 : Lancement de la gamme Eurochef
Le Club sélectionne sous la marque EUROCHEF, des matériels fabriqués par les plus grands fabricants européens répondant d’abord aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Chaque fournisseur devra répondre à un cahier des charges rigoureux répondant aux critères de qualité et de fiabilité. Un produit de la marque EuroChef engage son image de marque auprès des clients utilisateurs et de l’ensemble des installateurs du Club.

2001 : Création du 1er catalogue Eurochef
2001/2002 : Equi'hôtel et Sirha
Participation aux salons Equi'hôtel et Sirha ainsi qu'à de nombreux salons régionaux.

2004 : Le Club Eurochef devient une société par actions simplifiée (S.A.S).
Sortie de la deuxième édition du catalogue Eurochef pour Equi'Hôtel.

2006 : 1ère édition du journal "Eurochef Infos"
Signature du partenariat Eurochef et Frima

2011 : Nouveau site web Eurochef
Lancement de TwinStar®
Compte Twitter, Facebook, Eurochef investit les réseaux sociaux et inaugure un nouvel Intranet adhérent.